Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 20:36

chalar1.JPG

Samedi dernier le Méridien Président a accueilli la troisième édition de la soirée de mode initiée par Mariéme Séye du Complexe Chalar. Au cours de cette manifestation riche en sons et lumière, le maître mot était la solidarité. En effet la patronne du Complexe Chalar a encore fait preuve de beaucoup de cœur en décidant de mettre un accent particulier sur la solidarité. Le thème choisi était « Mode et Solidarité » et la maîtresse d’œuvre a pu parfaitement, s’inscrire dans cette belle dynamique de partage. Elle a a offert d’importants lots de matériels à l’Institut National des Jeunes Aveugles de Thiès.

L’édition de cette année a battu tous les records d’affluence. La manifestation était présidée par deux ministres de la république en l’occurrence M Abdoulaye Makhtar Diop de la Fonction Publique et des Sports et M Amadou Niang du Commerce. Mesdames  Diouma Dieng Diakhaté et Mame Selly Dieng étaient les marraines  et elles ont assisté à la soirée. Mme Maimouna Dieng de l’Ecole Internationale de Coiffure était présente en sa qualité d’invitée d’honneur.

Le programme était aussi à la hauteur. Outre les défilés qui ont nécessité dix passages,les prestations des artistes musiciens et humoristes ont aussi contribué à relever le niveau de cette véritable fête .

La directrice du Complxe Chalar a parfaitement réussi le pari de la mobilisation ais aussi celui de la participation. Des stylistes comme Tima Création,Nabou Création, Lamine Diassé  Mame Faguéye  Ousmane Doumbia, , Da Fashion, Ndéye Diop Guissé ont rivalisé d’ingéniosité et de créativité pour émerveiller l’assistance. C’est par une chorégraphie réalisée par le comédien Pape Faye et qui portait sur le pagne tissé que le spectacle a démarré. Par la suite l’honneur revenait naturellement à la patronne de Chalar de présenter une première collection. Pour l‘ouverture elle a choisis de présenter des modèles en tenues  traditionnelles exécutées sur le bazin. Un choix qu’on pourrait qualifier de judicieux car la fête de tabaski approche à grands pas. Elle a embrayé en présentant des œuvres confectionnées sur une autre matière prestigieuse, la soie.

Ces collègues qui ont suivi ont tous été à la hauteur. Les artistes musiciens ont aussi gratifié l’assistance de belles prestations. De Abdou Guiité à Adiouza en passant par Oumou Sow Thipopéte et Titi , ;ils ont tous assuré avec un certain brio. Les humoristes comme Kader, Amdy Mignon ,Bass Diakhaté,Docteur et Ousseynou Bichichi ont admirablement rempli ,leur mission consistant à dérider le public.

 

 Après plus de trois heures d’un spectacle féerique et émouvant par moment Mme Mariéme Séye avait toutes les raisons du monde d’être heureuse et satisfaite.. Les témoignages de satisfaction du Directeur de l’INAJE ,ont été très bien apprécies de l’assistance.

«  Je suis heureuse de la réussite de cette soirée. Cependant je tiens à remercier mes partenaires qui m’ont tous soutenu. J’ai voulu insister sur la solidarité. C’est pour cette raison que j’ai tenu à combiner les deux manifestations à savoir la soirée de gala et la remise de dons. La mode est synonyme de partage et de générosité, c’est pour cette raison que je m’efforce de poser des actes de solidarité   en direction des couches défavorisées. Je suis vraiment heureuse et comblée encore une fois «  a tenu à dire l’initiatrice de cette belle soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires