Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 20:38

gawlo-duugy-tee.JPG

Vendredi dernier le King Duggy Te e retrouvait le devant de la scène. C’était au cours du concert de lancement de son nouvel album titré FIT. La manifestation, qui s’est déroulé au Théâtre de verdure Gilles Obringer de l’Institut Français a connu un franc succès. C’est un artiste visiblement heureux de retrouver ses fans qui a livré un spectacle tonique et détonnant à la fois. Accompagné d’un orchestre composé de trois guitaristes ,de deux  clavistes,d’un batteur et d’un choriste il s’est beaucoup dépensé.

Duggy Tee avait la nostalgie du public et il l’a encore uns fois prouvé vendredi dernier. L’artiste qui a démarré son show avec un peu de retard a vite fait de contenter l’assistance. Vêtu d’un ensemble sweater blanc et d’un tee shirt noir ,il a démarré en trombe. Par la suite il a poursuivi sur un rythme accéléré en jouant des tubes contenus dans son nouvel album et en présentant  aussi d’anciens tubes. Duggy Tee a livré des morceaux tout neufs comme Pardon , Andado,Ku Mugn mUgn,Méga Xl et d’autres morceaux qui se trouvent dans le dernier album. Au milieu du spectacle il entonne le titre All Skoolz en compagnie de ses amis Maxy Crazy ,Buggs Bnny et Gaston. Il a aussi voulu rendre hommage à son groupe ethnique en interprétant le titre Duwaaw,qu’il a chanté avec Baba Maal. Duggy Tee est un as du micro et il ne se prive pas de dialoguer avec le public. Comme à son habitude il, a su user de son humour décapant pour dialoguer avec le public. Il prend le temps d’expliquer les thèmes de ses titres et s’arrête même un moment ^pour parler du titre Crazy World.

Le spectacle gagne en intensité et Duggy Tee prend le temps d’inviter Simon sur scène pour un duo très bien apprécié du public.  Les musiciens qui l’accompagnent comme Tapha Gaye ,Jeannot Mendy ,Ama Diop et Bouba Kirikou ont tous bien suivi le tempo. Le spectacle était complet avec par moments des jeunes danseuses qui agrémentent un peu plus le show.

 

 Duggy Tee qui est dans son élément attend l’avant dernier titre pour inviter sur scène la grande diva Coumba Gawlo. Ensemùble ils interprètent e le fameux tube Yomalé qui est aussi dans le nouvel album. A cette occasion la fille de Tivaouane a encore fait étalage de tout son talent. Dans le style qui est le sien elle a su imposer la force de sa voix. Ce qui a eu le don de ravir le public qui n’a pas manqué de lui témoigner avec force vivats son bonheur. Visiblement comblé Duggy Tee a pu enfin interpréter le tube Wadiour qui a grandement contribué à le réconcilier avec le public.

C’est un artiste comblé et heureux qui a exprimé toute sa joie à l’issue du concert. Duggy Tee qui semble avoir tiré les leçons du passé est plus enclin à l’autocritique. Il reconnaît avoir commis quelques erreurs mais il est surtout résolu à tout faire pour ne plus décevoir ce charmant public qui lui a encore manifesté tout son attachement.

Partager cet article
Repost0

commentaires