Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 11:50

marema.jpg

La chanteuse Maréma a présenté à la presse son d single au début du mois. Ce titre qui est intitulé Femme d’affaires annonce l’album de l’artiste. La protégée  de l’ancien chef d’orchestre d’Alpha Blondy a décidément beaucoup de  talent et son chemin semble tout tracé. Samedi dernier elle a tenu à échanger avec les journalistes sur ce single et sur son prochain album qui sera titré «  Panafree.

Au cours de cette cérémonie l’artiste a joué deux titres pour donner un avant gout de son prochain album. Elle en a profité pour donner son avis sur le genre de musique qu’elle propose et sur  le regard qu’elle jette sur la musique sénégalaise actuelle.

 C'est dans une démarche d'ouverture au monde que Marèma nous  invite dans des thématiques inspirées pour l'essentiel de son vécu et de la  société actuelle. Confirmation de sa grande maturité dans ses compositions et dans la profondeur de ses textes. « Femme d’affaire »  s’adresse aux femmes, ambassadrices du nouvel entrepreneuriat africain mais également aux hommes qui doivent faire face à la modernisation du statut de la femme en Afrique.  Son prochain album de 12 titres permettra au public de découvrir cette fille de la banlieue. Née d’un père mauritanien et d’une mère sénégalaise, elle fut très tôt bercée par la musique acoustique de Tracy Chapman. Considéré par certains comme l’un des espoirs les plus surs de la musique sénégalaise, Maréma n’a pas encore fini de nous surprendre.

Partager cet article
Repost0

commentaires