Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 11:38

elage-diouf-1.jpg

Le chanteur sénégalais Elage Diouf a animé dimanche dernier un concert au Théâtre Sorano. Une occasion pour cet artiste qui cartonne fort au canada de faire découvrir au public dakarois  ses tubes qui font danser le monde. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il a parfaitement réussi cette première sortie après plus d’une décennie d’absence. Son spectacle a été riche en couleurs et ses invités ont contribué à donner un éclat particulier à la fête. Parmi eux on a pu remarquer l’ancien international de football El Hadji Diouf.

Elage Diou f a réalisé un vieux rêve. Avant la soirée il affirmait sa ferme volonté de jouer enfin à Sorano qui représentait un mythe pour lui. Il a parfaitement rempli son contrat et le public venu ne masse a pu apprécier l’énorme travail accompli par ce chanteur et percussionniste sénégalais que ses compatriotes ont découvert à travers le petit écran.

Dans un spectacle total de plus de deux tours d’horloge l’enfant des HLM a simplement séduit le public. Ce dernier qui était composé pour l’essentiel des habitants de ce quartier de Dakar ,a véritablement communié avec le chanteur. Ses gros  tubes comme « Damala Nob », » Nuyo na » «  Démone  Na » «  Yone Wi »  et « Aksil » ont littéralement été repris en chœur par l’assistance. Des invités comme le footballeur El Hadji Diouf ,Yoro Ndiaye ,Youssou Seck,Habib Mbengue ,Bidéw Bou Bess et Mbaye Diéye Faye ont tous joué leur partition à merveille. Cependant c’est un jeune non voyant du nom de Baye Assane Mbaye  qui a fait étalage de tout son talent. Invité par le chanteur qui était souriant et détendu, ce jeune prodige a tout simplement fait chavirer le public. A cause de son handicap et de la pureté de sa voix, certaons n’ont pas pu retenir leurs larmes. Ce spectacle total était aussi agrémenté d’un défilé de mode et les mannequins se faisaient un réel plaisir à défiler pendant qu’Elage interprétait ses gros tubes qui l’ont fait connaitre à travers le monde.

 A la fin de son récital il a bien voulu nous faire état de son immense joie et de sa farouche volonté d revenir plus souvent jouer devant le public sénégalais.

«  Je n’arrive pas encore à réaliser ce qui m’arrive. C’est comme lorsque j’avais rencontré le Prix Juno au Canada. Il me faut encore du temps pour savourer cet accueil enthousiaste du public. Cela me donne envie de revenir plus fort. Je vais sortir mon nouvel album au début de l’année prochaine et cela me permettra de me rapprocher de  mon public. Cela constitue une véritable bouffée d’oxygène pour moi car j’aime profondément mon pays. Si les conditions étaient réunies j’allais certainement rentré mais il me faut encore prouver beaucoup de choses. Je vous promets que le meilleur reste à venir et cet accueil du public est pour moi une véritable source de motivation. » a dit en substance le chanter. Il faut signaler qu’il était accompagné par des musiciens sénégalais qui ont magistralement été à la hauteur. On, peut citer des artistes comme  le bassiste Dembel Diouf ,Bouba Kirikou ,Tapha Gaye le soliste de Youssou Ndour et Baye Ndiaye le guitariste de Cheikh Lo.

Partager cet article
Repost0

commentaires